Avoir un toit à soi ne va pas de soi. En Ile-de-France 1,2 millions de personnes vivent dans des conditions de logement très difficiles.
 

Solidarités Nouvelles pour le Logement a choisi d’écouter ses locataires, venus de la grande précarité, qui aujourd’hui ont trouvé un logement stable. Tous ont vécu différemment cette transition et la racontent en choisissant des souvenirs, des symboles, des formules… qui leur sont propres. A leur côté, les bénévoles accompagnant livrent leur ressenti. Chacun parle de sa propre vision du foyer, découvrant la parole de l’autre.

Présentation du projet

Cliquez sur les photos pour découvrir les témoignages

Des témoignages qui s'exposent

Ces portraits témoignages sont au centre d'expositions organisées par les bénévoles de Solidarités Nouvelles pour le Logement. Exposés dans des lieux publics, des lieux de passage, ils invitent chacun à s’interroger sur sa relation au foyer, qui semble a priori aller de soi. Chacun a un ressenti qui lui est propre autour du logement en fonction de son histoire personnelle. L’exposition prend ainsi la forme d’une conversation, entre locataires et bénévoles mais aussi entre les différents témoignages et les visiteurs.

Présentation du projet